https://frontpopulaire.fr

 « SOYEZ RÉSOLUS À NE PLUS SERVIR ET VOUS VOILÀ LIBRES ! » LA BOÉTIE

Pierre Péan démonte les pièces d’un mécanisme qui, finira par ronger le système démocratique français. Pierre Péan est enquêteur-écrivain. On lui doit notamment Affaires africaines (1983), Une jeunesse française (1994) et Le Monde selon K. (2008). Editeur Fayard.

Le plus jeune président de la Ve République n'a pas lésiné sur les moyens pour atteindre les hautes sphères de l'État. Sous le prétendu " nouveau monde " d'Emmanuel Macron se cachent de troublants réseaux au service d'une ambition dévorante. Editeur Stock.

L'État a cédé du terrain et des pans entiers de ses revenus les plus pérennes. Emmanuel Macron, était là, dans l'ombre, à exercer son influence. Christian Eckert a passé trois ans à Bercy aux côtés d'Emmanuel Macron. Il nous dévoile le double jeu du futur président, des lobbys, conflits d'intérêts, privatisations galopantes, coups tordus etc. Christian ECKERT Révèle la face sombre et ultralibérale du nouveau pouvoir. Editeur Robert Laffont.

"Monsieur Macron" comme l'appelle froidement Martine Aubry. Pourquoi le président socialiste, a-t-il choisi comme ministre de l'Economie ce jeune homme adulé des grands patrons pour ses penchants libéraux ? Editeur Flammarion.

Enquête minutieuse sur deux champions du capitalisme financier, Catherine Le Gall et Denis Robert montrent des spécimens exemplaires de milliardaires. Albert Frère et Paul Desmarais ont des profils semblables et ont hérité d'entreprises qui ne valaient rien, associés à de grosses banques d'affaires, autant en France, en Afrique ou en Amérique du sud, ils ont bâti leur fortune en partie sur le dos des États. Récit haletant et pourtant bien réel. Editeur Le Cherche Midi.

Réquisitoires politiques, ce livre dénonce et expose les preuves d'une captation de la démocratie par des oligarques puissants, en faveur d'intérêts de caste. Et comment le président Emmanuel Macron en est à la fois la créature et l'instrument. Editeur Au diable vauvert .